Hier j'ai invité Gilbert un pot bécassier et setterman pour une journée à Lagnac.
On attaque le côté nord de la société, beaucoup de buis au départ et premier arrêt de sa chienne. Gilbert a du mal a la rejoindre, l'oiseau décolle, lui ne le voit pas et moi qui étais plus bas sur le sentier jette mes deux coups un peu loin, je vois la pose pour après.
On continue le travers et peu de temps après le bip d'Eko se met en marche dans de l'épais, au bout de trois bonnes minutes j'arrive en premier sur lui avec Ecika qui a juste le temps de patronner et la bécasse démarre; je peu envoyer que le premier coup, quelques buis coupés et c'est tout.
Arrivés au bout du tènement, on décide de revenir en arrière pour la relève, bien nous a pris, son mâle se met à l'arrêt le long du sentier avec Ecika, sa chienne arrive et patronne. L'oiseau est pris par son chien (malheureusement il a la dent dure en venant vieux, surtout par jalousie). La bécasse d'Eko avait bien pris du plomb, Ma première de la saison, une adulte de 319 grammes.
On lèvera deux autre oiseaux au courant de la matinée, une entendue mais pas vue, elle est partie a la cloche, la deuxième arrêtée par sa chienne sous la falaise et impossible à voir.
L'après-midi sur un autre secteur très pentu et dans des buis épais, Eko nous fait un festival.
Premier arrêt loin devant, dix minutes avant de le rejoindre; Gilbert plus jeune par tout droit et moi j'attaque par un sentier beaucoup plus long. Gilbert ne connaissant pas le secteur se laisse gagner par la pente et descend trop bas, j'arrive en premier près d'Eko, j'essaye de me caler et reprends mon souffle.
Garp et sa chienne arrivent, l'oiseau monte en chandelle et prend la pente mais malheureusement pour elle mon premier coup stoppe son envol, Eko me l'a rapporte je vous laisse imaginer quel est le plus heureux des deux!
Après l'avoir contemplée et marquée on va pour continuer, mais jambes préfèrent rejoindre le sentier plus bas alors que Gilbert conseille de faire le haut car apparemment elles se tiennent en haut de la pente.
Le bip d'Eko nous confirme l'avis de Gilbert, et on attaque la pente un pas en avant et deux en arrière; au bout de cinq minutes, le copain me dit je suis au chien, j'entend le coup de fusil et voie la bécasse tomber plus bas comme une pierre.
On passera trois quart d'heure pour la récupérer, Garp l'a trouvée 100 mètres plus bas que son point de chute ou j'ai vu des plumes et une goutte de sang.
L’après- midi tire à sa fin et mes jambes aussi, on fini de descendre pour reprendre un sentier et remonter a la voiture, en arrivant vers le haut Eko prend une émanation mais ne peut monter, il insiste et je l'aide à monter. Il coule en parallèle au sentier et la chienne du copain suis sur le sentier puis se met à l'arrêt.
Les bepper se mettent en marche, Garp arrive au galop, il a compris le système du bip, envol mais vers le haut, plus salutaire pour elle.
Bilan de la journée, 7 levées différentes et trois bécasses prélevées.
Territoire trop escarpé et sale pour la camera, qu'en j'y retournerais je prendrais une photo de l'ensemble.
J'ai réveillé Eko, il mérite bien un petit cliché, dehors il pleut trop. Cliquez sur l'image
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire