Hier matin, je prends Eko et Garp direction le bois noir (Muret-Le Château), au départ petite gelée -3°.
J'attaque le bois par le bas tant que je suis en forme, trente minutes plus-tard arrêt d'Eko, j'ai pas le temps d'arriver à lui que je vois la belle s'enfuir vers le haut. on part à la relève, deux cent mètres plus haut arrêt les deux beeper se mettent en route, place chaude elle a déjà jouet ripe.
Cent mètre plus haut arrêt de Garp, le beeper sonnera cinq fois et envol, mon premier coup fait mouche, après la détonation Eko rapplique à toute vitesse, je lui indique le point de chute et il se met à l'arrêt, Garp arrive et à tout les deux il mettent le fourré cent dessus dessous et Eko ressort avec la bécasse dans sa gueule.
Félicitations à tous les deux, surtout à Garp, c'est sa première vraiment tout seul, je bague et nous continuons la partie. Quinze minutes plus-tard arrêt des deux chiens, elle part à ras du sol avec les deux chiens aux fesses, pas de tir, elle plonge en bas du bois. J'essaierais de la retrouver l'après-midi et je continue mon circuit, plus rien de concret.
Je reprends à deux heures avec Ecika, Heliot et à nouveau Eko sur le secteur de repose de la belle du matin, le beeper d'Eko ne tarde pas à sonner, tout le monde rallie et moi je suis à la bourre, les chiens s'emballent, elle est partie. Je monte au bout du bois et redescend coté opposé, le beeper d'Eko démarre en crête, je mets cinq bonnes minutes pour me rapprocher, ça monte dur, parfois à quatre pattes. J'aperçois le chien vingt ou trente mètres plus haut, je reprend mon souffle, Ecika a rejoint Eko, les deux carillonnent, j'ai pas le temps de me rapprocher, la belle décolle, ma première cartouche tape dans les branches et à coté, je garde la deuxième pour la saison prochaine. Elle a gagné!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire