Compte-rendu du samedi,
Claude semble apprécier la vallée du Dourdou et m'a rejoint pour la journée. Cinq heures de chasse, 11 levées pour trois oiseaux différents et une est venue rejoindre mon gilet après avoir croisée les plombs n°9, jeune 317gr.
Eko prend une émanation en levant la tête, il est contre une falaise et ne peut monter. Il continu son chemin mais semble avoir du remord, demi tour afin de s'assurer de la bonne effluve, puis il engage un grand détour pour monter au dessus. Le beeper se met en marche, Claude étant plus prés se propose de monter au chien et j'avoue ne pas être jaloux.
Après cent mètres de dénivelé il arrive pas loin d'Eko pour entendre le claquement d'aile, moi qui surveillais je vois la belle me passer sur la tête et je repère la direction.
J'appelle Eko et par à la relève, claude est beaucoup trop haut, arrivant sur le secteur Eko piste activement dans les buis, arrêt avec Garp au patron rejoint par Urgo, trois beepers me jouent la sérénade. Je suis haut-dessus des chiens sur un petit sentier et domine la scène, si elle monte j'ai une chance, surprise! elle sort sur le sentier à 80 cm d'hauteur, je la touche au deuxième et la voie il me semble, tomber à droite en contre-bas. Je monte au point de chute pour voir quelques plumes, les chiens s'emballent, me dépasse, je rappelle et les envois en bas mais rien!
Claude arrive, je lui demande de rester sur place pour ne pas perdre l'endroit et je passe dessous en contournant car trop salle, toujours rien; Puis j'entend la cloche d'Eko qui remonte, il me rejoint avec sa bécasse.
Beaucoup de joie et de caresses pour lui, je lui passe la bague à la pâte et retour à la voiture, il est déjà midi trente, j'en oublie la photo.
Le terrain de jeux cliquez sur l'image
Eko et Garp
Garp
Les quatre de l’après-midi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire