Pages

lundi 16 décembre 2013

Dimanche 15 et lundi 16/12/2013

Bonsoir à tous,
Samedi matin, beaucoup de brouillard, j'ai pris Heliot avec Eko. Une seule entendue partir et que des arrêts place chaude, Heliot c'est pris cette "putain" de clôture, il n'a pas trop apprécié.
L'après-midi je vais faire  un secteur sur la société du village avec Ecika et Eko, les chiens partent comme des fous dans une pâture en bordure de bois, je les rappelle et en remontant, Eko se fige face au bois avec Ecika au patron, la belle décolle deux mètres a l'intérieur du bois et mes deux coups ne casseront que des branches! Nous partons à la relève, le beep d'Ecika se fait entendre puis a nouveau la cloche, rebelote pour le beep et au troisième arrêt en rejoignant la chienne, je marche sur la belle! aucun réflexe et elle plonge dans la pente. Plusieurs places chaudes vont m'occuper pour essayer de servir les chiens, c'est plutôt pénible; sur un ultime arrêt des deux chiens j'ai entendu et aperçu la belle décoller, impossible à tirer. Bilan de la journée, 4h15 de traque, 9km900 de parcourus pour 8 levées sur 5 oiseaux différents, 1 de tirée et loupée!
Dimanche en rentrant des cocottes, Christophe veut me prendre voir une belle qu'il a levée la semaine dernière en dressant un jeune nivernais sur le pied du sanglier. Fatigué je reste à la maison, une grosse heure après il revient avec sa belle 390 grs, elle a tenue cinq minutes à l'arrêt d'Eko et décollée en chandelle, elle tomberas au deuxième tir.
Ce matin je vais retrouver celles de la veille avec Christophe, Eko et Heliot. Nous auront traqué pendant 2h45 avec 12 arrêts pour 3 ou 4 belles différentes, 3 de tirées (Christophe) et 2 de prélevées, 306 grs adulte et 325 grs jeune. Trente minutes pour trouver la première, Eko en pistant une autre plutôt que de nous aider, avec beaucoup de chance et l'aide d'Heliot je la retrouve. Pour la deuxième je monte au chien deux fois pour rien, au troisième arrêt Christophe sort le premier dans le pré ou la belle déboîte, mauvaise pioche pour elle le deuxième coup lui sera fatal. Heliot fait l'apprentissage de cette chasse, il a souvent patronné et planté la truffe sur les belles.
Cette après-midi avec Ecika et Eko sur une autre commune j'aurais deux jolies arrêt mais rien au bout, elles sont vraiment légères et ce vent du S/E n'arrange rien.
Les deux belles 

Le chef d'orchestre


Deux vidéos ou j'essaye de rejoindre le chien, la pente n'apparaît pas trop sur le film mais croyaient-moi, c'est vraiment abrupt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire