Pages

mardi 14 janvier 2014

Samedi 11 janvier et Lundi 13 janvier 2014

Bonjour à tous,
Samedi je suis allé avec Eko et Heliot sur un nouveau secteur, ou démarre le ruisseau Les Douzes qui alimente le Dourdou.

                                                                                   
Voici le tènement:

                                                                                   
Au bout de trente minutes, les chiens quêtant dans la pente, un oiseau s’envole devant-moi à 50 mètres le long du ruisseau. Nous mettrons plus d'une heure pour le retrouver (je pense que c'est le même) de l'autre côté de la vallée quasiment au départ de la chasse. Eko marque l'arrêt dans des rochers et a l'arrivée d'Heliot la belle s'envole vers le plateau, elle a gagné la partie.
Hier j'invite Alain un copain avec ses épagneuls, Fannie, Gad et son célèbre Ussan qui a bien vieilli le pauvre, ça sent la fin de carrière pour lui! Christophe nous accompagne pour la matinée et Eko avec Ecika complètent l'équipe.
Nous allons dans la vallée du Dourdou proche de la maison,beaucoup de pluie toute la journée durant, le matin nous ferons quatre levées sur le même oiseau, Christophe pourra la saluer une fois sans sucés sur un arrêt d'Eko et Alain ne sera pas assez prompt en l'apercevant a la cime des arbres sur une autre action d'Ussan, Ecika et Eko.
L'après-midi je change de secteur, trois levées sur deux oiseaux différents. Pareil pour Alain pas assez rapide sur un arrêt d'Eko, elles deviennent difficiles, une fois a raz du sol ou bien elles ne tiennent pas ou...la difficulté étant le plaisir de cette chasse.
Sur le dernier arrêt d'Eko patronné par Heliot, la belle semble être bloquée au dessus du chemin. Voilà que j'entend en dessous les cris de plusieurs poules et de la propriétaire, Fannie et Gad nous gâche la fin de journée!! Le seul vainqueur est notre oiseau fétiche, pas d'image avec ce mauvais temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire