Pages

mardi 24 novembre 2015

Mardi 24 Novembre 2015

Samedi 21 Novembre.
Ce matin sortie de 2 heures trois quart, beaucoup de vent d'Ouest et quelques ondées. Eko et Ecika auront connaissance d'un seul oiseau, premier arrêt d'Eko et à mon arrivée je l'entant démarrer à travers les genièvres. Deuxième arrêt toujours d'Eko, cinq grosses minutes pour le trouver et Ecika qui l'a rejoint bippe à quinze mètres de lui! en m'approchant du mâle, il est assis et tourne la tête vers la chienne. Je comprend un peu tard, la belle part au nez d'Ecika et je l'enfume; qu'à cela ne tienne
Les deux chiens ne tardent pas à la retrouver et cette fois-ci sera la bonne, la n°9 spécial canon rayé de chez Tunet l'arrêtera en plein vol.
Une jeune de 315 grammes, bravo à mes deux compagnons.
On devine Eko en bordure supérieure légèrement à droite.






     


Sortie hier après-midi avec Christophe, trop rapide pour moi dans les pentes Exclamation
Les chiens n'en trouveront qu'une sur l'Acca voisine, nous la lèverons quatre fois et elle a encore gagnée. Je ne sais si c'est la même, mais l'an dernier sur le même secteur elle m'a promené quelque-fois ainsi qu'un collègue, rusée la belle; en plus on connait son circuit mais nada scratch
Sur la deuxième levée je suis trop bas pour profiter du spectacle, Eko a l'arrêt et le petit Luca qui rapplique, il brûle la priorité en passant deux mètres devant son père et se bloque à son tour. Christophe fait partir la belle et "l'enfume",dommage pour Luca Sad voici quelques images qu'en les chiens passaient à portée.


  Luca s'intéresse et sur la suivante il veut suivre Eko et Inoa, mais ça va un peut vite pour ses cinq mois  




Le petit coup de froid sur l'Aubrac et le Cantal n'a pas fait descendre plus d'oiseaux, actuellement elles ne sont pas nombreuses à part celles connues et une fois prélevées pas de remplaçantes.
Aujourd'hui repos en attendant demain, malheureusement la météo risque d'être mauvaise, pluie et neige annoncées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire