Pages

jeudi 5 décembre 2013

Chasse en Margeride

Je suis en retard pour les commentaires, le blog ne répondait plus, je fais que des copiés-collés.
Samedi je suis donc monté en Margeride avec Jean, il a pris son véhicule avec une petite caisse et je n'ais pu prendre que Eko Sad  lui avait pris Urco et Garp que je lui ais cédé. Nous attaquons la parcelle de la mystérieuse que je n'ais pu tirer et relever la fois dernière, Eko ne tarde pas a se faire entendre et évidemment à mon arrivée elle n'a pas tenue. La belle va nous amuser pendant deux heures avec cinq levées, vue une fois par Jean et entendue deux fois par tous les deux; elle nous a fait faire un grand rond pour revenir sur le secteur de la première levée, nous décidons de la laisser tranquille, c'est bien elle la meilleure Exclamation 
Nous aurons une autre place chaude, retour à la voiture pour changer de secteur et profiter du casse croûte, puis va commencer une belle après-midi avec la réussite et la récompense au bout.
Premier arrêt d'Eko dans une jeune plantation très épaisse, il est rejoint par Garp et le temps de me frayer un passage, les chiens s'emballent avec le départ de la belle. Je pense qu'Eko l'a retrouve de l'autre côté de la piste, il est figé dans une saignée de grands sapins, elle décolle à mon arrivée mais ne prend pas l'éclaircie et mon coup de neuf égratigne les troncs. Je pense que c'est Garp qui me la retrouve en premier, mais je n’entend que son envol et soudain le beep d'Eko se fait entendre 100 m plus à droite. Je pars le rejoindre avec Garp devant moi qui connait le son du beeper, trente mètre avant Eko il bloque ses quatre pattes et se met en travers, la belle décolle et je suis un peu ébahi car je nais esquivé aucun mouvement No Eko est toujours à l'arrêt, je descend à lui pour faire un autre loupé scratch j'aperçois qu'en même la direction de fuite. Je recherche et j'appelle Jean qui est a la traîne, il a bien entendu le coup de fusil et un gros merde de mécontentement!
On part à la relève, lui en bordure de la plantation dans une devèze et moi dans le fourré, Garp se fige devant moi et son beep se met en marche, "prouf" elle décolle dans les branches que je décapite et surprise Jean me cri tu l'a eu cheers Je ne sais comment vous décrire ma joie et celle des chiens, enfin ils peuvent mettre la truffe dans les plumes. Après le marquage de notre hôte, nous partons a la recherche de la deuxième, Eko la retrouve plus loin toujours en bordure coté devèze, les autres chiens patronnent, ne voyant rien je questionne Jean? ils sont devant lui, la pression monte et je booste les chiens, elle décolle mais le coup de neuf de Jean stoppe son envol.
Réussite complète pour nous avec le rapport de Garp (son premier), après mise en place de la bague et marquage du carnet (une grosse galère les jours de pluie) trop content nous décidons de rentrer.
Malheureusement aucune vidéo de réussit Sad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire