Pages

jeudi 12 décembre 2013

Mercredi 11 décembre 2013

Bonjour,
Hier matin sortie avec Eko,3h30 de traque 6 levées pour 3 différentes, deux de tirées et une de prélevée 293 grs et je pense une adulte.
J'attaque par la montée d'un petit ruisseau, le terrain me fait écarter et c'est à ce moment là que le carillon s’enclenche. J'aperçois Eko mais je suis trop loin et ne peux descendre trop abrupt, je suis obligé de contourner; pendant ce laps de temps la belle en profite pour déguerpir, impossible a retrouver.
Je continue mon chemin qu'en soudain j'aperçois Eko par terre entrain de gémir, le temps de monter à lui il est déjà debout et reprend sa quête comme si rien n'était, il est costo le bougre, un fil électrique au sol entrain de crépiter, tout le secteur est quadrillé avec deux fils de 4 mm, les arbres ont beau tomber dessus le courant passe toujours pas de batterie mais directement branché au secteur; l'an dernier en passant dessous, j'ai touché et roulé dans la pente ça pique fort
A nouveau le carillon, la vidéo d'approche charge, j'entend les ailes claquer mais rien vu, apparemment c'est partie dans un gros fourré d'épines noires de deux hectares et chaque fois elles se font chasser comme un lapin et rien a faire pour les voir. Je continue ma traque qu'en dans un petit couloir la musique que j'aime démarre, le terrain est dégagé et je rejoint Eko, la suite sur la vidéo (malheureusement je n'arrive pas a mettre un ralenti pour voir la belle a l'envol)
Nouvel arrêt au même secteur de lundi ou j'ai eu la réussite au bout, mais de l'autre côté du ruisseau, Eko lâche et s'énerve un peu trop car la belle s’envole a raz du pré, petite réprimande. Midi sonnant au clocher du village, je rejoins la voiture en remontant un autre petit cours d'eau très encaissé qu'en la cloche s'arrête (j'avais coupé le beep); Eko est de l'autre côté et je suis obligé de monter jusqu'à la voiture pour contourner et le rejoindre. Impossible a le voir, je fais klaxonner une fois et je réussis a le voir, la vidéo charge
L'après-midi on repart avec mon fils pour 2h45, 5 levées pour deux différentes avec deux de tirées et une de prélevée 359 grs adulte, on tire ensemble et par courtoisie Christophe me l'accorde (honneur à l'ancien) Eko et Ecika étaient ensemble a l'arrêt, c'est elle qui la retrouve dans la pente. Perso j'en avais plein les bottes et voulais rentrer, mais il voulait faire une autre "barte". Bien lui en a pris, le beeper s'enclenche, il monte au chien et j'entend les deux détonations, loupée et commode d'après lui.
Belle journée avec la réussite au bout.
Celle du matin

Et de l'près-midi
Et une de plus manquée
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3uaKWoiwuzM
L'approche du matin sur l'arrêt d'Eko
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PmqFUfOufmg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire