Pages

jeudi 2 janvier 2014

Mercredi 01 janvier 2014


Bonjours à tous et BONNE ANNÉE BONNE SANTE
Revenons aux choses sérieuses, hier après-midi avec Christophe, Eko et Ecika nous allons exploiter un nouveau secteur plus haut dans la vallée du Dourdou. Au bout d'un quart-d'heure le carillon d'Eko qui est monté dans la pente se met en marche, l'approche est rude et comme d'habitude c'est le jeune qui arrive le premier pour entendre la belle s'envoler.

Elle ne fait pas en descendant et suis plutôt la pente, Christophe suis dans la pente et moi en dessous au clair, il y aura un nouvel arrêt mais sans succès, arrivés a l'embranchement d'un autre petit cours d'eau, nous sommes obligés de remonter en crête pour continuer. De l'autre coté dans des grands buis Eko nous appelle, Christophe le rejoint et j'entend un coup de tonnerre puis un Eko apporte, je suis a peine a 50 mètre et mon fils me dit: Eko te la porte. Comme a son habitude, il aime bien nous tourner autour fier avec son oiseau, mais là, la pente est abrupte et Ecika la rejoint, les campane font en descendant. Arrivés en bas nous trouvons les chiens qui continuent leur quête mais pas d'oiseau  Christophe en a le "cul" par terre! On essayent de faire chercher les chiens sur le secteur un bon moment mais rien, il faut se rendre à l'évidence celle-la nous a jouait un de ses tours qu'elles ont toutes dans leur sac.
Nous longeons la rivière dans une pâture de cinquante mètre de large, arrêt d'Ecika dans les ronces en bordure de bois et malgré mon acharnement pour écraser les ronces, rien pas d'oiseau et pourtant on est pile en face du lieu du tir. Eko qui n'a pas attendu nous appelle plus en avant mais toujours dans les buis, Christophe monte a lui et au passage dérange un oiseau qui sort en bas et qui longe la bordure, je repère le secteur de pose. A nouveau le fusil du jeune résonne dans la vallée mais sans succès car j'entend a nouveau le beep; ils vont la relever trois fois mais la miss gagne la partie! Christophe me rejoint en bas et nous partons a la relève de l'autre, avant d'arriver sur le secteur de pose Eko marque un temps d'arrêt au même endroit que la chienne, je les guide vers une matte au bord de la rivière, ils cherchent à l'intérieur qu'en j’aperçois l'oiseau raide mort! Après inspection de la belle, on voit bien qu'elle a été tenue dans la gueule du chien et nous sommes content de l'avoir récupérer a la place d'une sauvagine
Une adulte 315 grammes

Il est temps de rentrer a la voiture car la nuit arrive, les chiens vont encore carillonner sur celle que Christophe avait dérangée et ne semblent pas comprendre notre rappel, pas de souci nous reviendrons un autre jour pour eux.

                                                                                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire